REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA MSAE
Les membres du CA se disent satisfaits du travail effectué par le BE
La réunion ordinaire du Conseil d’Administration de la mutuelle de Santé des Agents de l’Etat s’est tenue les 7 et 8 février 2025 au siège national de la MSAE, sis à Liberté 1, Avenue Habib Bourguiba.
L’objet de cette rencontre était de faire la lecture et l’adoption du procès-verbal de la dernière réunion du Conseil d’Administration (CA), le point sur l’évaluation du fonctionnement des services techniques depuis la mise en œuvre du nouveau manuel général des procédures administratives, financières et comptables de la MSAE, de la présentation de la digitalisation du système de gestion de la MSAE, de la présentation du rapport annuel d’exécution du plan stratégique de développement, de la présentation de la situation des prestations et de l’évolution des effectifs ainsi que de la situation des centres de soins.
Après avoir ouvert la séance et souhaité la bienvenue aux membres du CA, venus de diverses sections, le président de la MSAE, Babacar Ngom est revenu sur l’évolution de la mutuelle de 2021 à 2025, de la déconcentration de ses services, de la méthode de travail des agents consistant à produire des rapports mensuels, trimestriels, qui au final permettront de réaliser les rapports annuels, des renforcements de capacités que bénéficient régulièrement les agents de la MSAE, leur permettant ainsi de mieux s’outiller pour servir convenablement les adhérents, de la transformation du système de gestion, de la digitalisation des services, à la présentation des pôles et de leurs responsables ainsi que d’autres points importants.
A la suite du président, la directrice technique a fait la présentation de l’exécution du plan stratégique 2022-2026, de l’exécution du Budget programme 2024, de la situation des prestations et de l’évolution des effectifs et le projet Budget-programme 2025. Par la même occasion, la coordonnatrice des centres de soins de la MSAE, Dre Marie Diouf a aussi fait la présentation des centres de soins.
Après les différentes présentations, le président de la MSAE, Babacar Ngom a demandé au Secrétaire général du BE d’ouvrir la liste des discussions générales. A cet effet, tous les membres du Conseil d’Administration intervenus, ont félicité chaleureusement le Bureau exécutif (BE) pour le travail acharné abattu, qui a permis à la MSAE d’être une mutuelle de référence au niveau national, sous régional et international.
D’ailleurs, après avoir écouté attentivement les différents exposés, le coordonnateur de la section de Guinguinéo, Ibrahima Babou n’a pas manqué d’exprimer son satisfécit. « Nos impressions sont positives. Le CA avait fait des recommandations, c’est-à-dire le Plan stratégique que le BE a bien exécuté. Donc nous ne pouvons que nous réjouir de ce qui nous a été présenté. Nous sommes vraiment satisfaits et nous saluons le travail remarquable du BE par rapport aux avancées qu’on a eu à constater. La MSAE est une mutuelle forte et qui marche », se réjouit M. Babou. Lui emboitant le pas, Mamadou Fadel Kane a également déclaré que la MSAE a réellement décollé et rien ne peut arrêter son rayonnement. Il a aussi félicité personnellement le président Babacar Ngom pour sa vision et pour le travail abattu au service de la MSAE.
Pour sa part, le coordonnateur de la section MSAE de Ziguinchor, Souleymane Bodian a indiqué que les fonctionnaires continuent d’adhérer à la MSAE parce qu’ils croient profondément à elle et à la qualité de ses services. De son coté, Bocar Sagna de la section MSAE d’Oussouye a aussi souligné que des adhérents l’interpellent et lui magnifient que la MSAE est la meilleure mutuelle au Sénégal.

Laisser un commentaire