INAUGURATION DU CABINET DENTAIRE DE LA MSAE A BIGNONA ET JOURNEE DE CONSULTATIONS GRATUITES
com_msae2025-03-25T08:53:01+00:00Le Préfet Mamadou Khouma se réjouit de la qualité des services de la MSAE et félicite son président, Babacar Ngom

La Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat (MSAE) a organisé le 20 mars dernier, une journée de Consultations buccodentaires gratuites et de dons de médicaments à Bignona, à l’occasion de la célébration mondiale de la santé buccodentaire. Également, la MSAE a saisi cette tribune pour inaugurer officiellement son nouveau cabinet dentaire installé dans cette localité en 2024.
Venu présider cet événement de grande envergure, le préfet de Bignona, Mamadou Khouma se réjouit de la qualité des services de la MSAE en tant qu’adhérent à la mutuelle depuis plusieurs années et a félicité le président Babacar Ngom et de son équipe. « En ma qualité de Préfet et adhérent à la MSAE, car, j’ai fait plus d’une décennie avec la mutuelle de santé des agents de l’Etat, donc je suis bien placé pour pouvoir porter un jugement. Et ce jugement est vraiment satisfaisant. J’ai utilisé les services de la mutuelle à Diourbel, Kédougou, Louga, Fatick et à Bignona mais j’ai un satisfécit total. Je remercie le président Babacar Ngom et de son équipe », a déclaré le Préfet du département de Bignona.
Par la même occasion, il a indiqué que le choix porté sur Bignona pour abriter ce cabinet dentaire est judicieux. Parce que dit-il, le département de Bignona représente 72% de la superficie régionale et 42% de la population de la région de Ziguinchor mais, reconnait-il, l’offre en matière de santé buccodentaire est très faible. « Donc, monsieur le président de la MSAE, le fait de venir, aujourd’hui, à Bignona pour ouvrir ce cabinet dentaire va en droite ligne avec les attentes de l’Etat, car, ça répond à une demande mais aussi aux aspirations du gouvernement qui veut qu’on ait une équité territoriale », se réjouit Mamadou Khouma, devant le public.
Avant de clore son propos, le préfet de Bignona a rassuré que ce cabinet dentaire sera bien entretenu et a également salué la mobilisation des chirurgiens-dentistes de la zone, qui ont prêté main forte à la MSAE pour satisfaire les populations de Bignona, qui étaient venues en masse pour bénéficier des services offerts par la MSAE. Prenant part à la rencontre, le maire de la ville de Bignona, Bakary Diatta a aussi remercié la MSAE pour avoir organisé une journée de consultations buccodentaires gratuites et de dons de médicaments au niveau de la Commune de Bignona.
« Nous nous réjouissons d’avoir la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat qui installe un cabinet dentaire à Bignona pour prendre en charge les préoccupations des agents et des populations de la commune de Bignona de manière générale. C’est une très grosse satisfaction pour les populations de Bignona que nous représentons, ici et nous disons encore merci à la MSAE », a déclaré le maire de cette ville. Toutefois, il faut souligner que les populations de Bignona et environnants avaient répondu massivement à l’appel de la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat car la demande était vraiment présente. Ainsi, la foule était composée de toute tranche d’âge confondue. En outre, les patients se sont faits consultés et se sont retournés chez eux avec des bras remplis de médicaments.

Laisser un commentaire